default logo

Notre Message

Coucou, nous revoilà ! Après une petite éclipse (technique), nous réactivons notre site web en espérant le pérenniser et le tenir « en éveil » tout le temps.

En ce mois deDecembre 2015 nous commençons déjà le « bilan » d’une année qui se termine et la perspective d’une autre année « 2016 » qui arrive déjà….

Comme chaque année l’événement phare est le SILA ( Salon International du Livre d’Alger) cette 20ème édition a vu notre présence, bien que dans un stand un peu … étroit. Ce à quoi nous tenons à remédier dès l’année prochaine Inchallah.

Avec , maintenant , plus de 120 titre au catalogue, il nous est paru nécessaire d’explorer d’autres horizons et d’élargir bien sur notre catalogue, mais aussi de prospecter pour assoir la qualité et aussi une meilleure communication et réactivité.

Il y a bien aussi de noter , le succès toujours grandissant de notre pétition  » Stop au Sachet en Plastique » (4ème Année) et la convivialité suscitée par cette initiative parmi la foule de visiteurs – signataires de surcroit.

Les ouvrages à succès restent toujours portés par la flamme de leurs auteurs . L’indispensable M.A Azzi du haut de ses 82 années a  animé une magnifique séance- dédicace. Les ouvrages de Feu FERHAT ABBAS connaissent le même succès, très régulier. « Al Madjdoub » en Arabe de Mr REBAHI reste un incontestable succès populaire.

D’autres œuvres et des ouvrages ont connu aussi un succès appréciable, en l’occurence , la réedition , du  » Répertoire des ….. du Maghreb » (Louis Trabut ) » Maxime et Sagesse du Monde Entier » de Mr Rebahi, … etc (Voir notre catalogue et listing..)

 

Ou trouver nos ouvrages ?

Le nombre de librairies en Algérie, celles spécialement dédiées au livre sont à peine … une centaine (100).

Donc , dans l’essentiel de ces librairies nos ouvrages sont disponibles. A Alger, la capitale , Dans les principales librairies et aussi à l’Aéroport d’Alger et dans certains Grand Hôtels (Aurassi).

Dans les autres villes du pays généralement dans les grandes librairies des principaux chefs- lieu de Wilaya (Boumerdes, Tizi Ouzou, Bejaia , Setif , Constantine, Oran, Tlemcen, Jijel , Medea, Laghouat, Ourgla, El Oued, Ghardaia, Djelfa, Blida, Tipaza, Sidi Bel Abbes, Saida , Tiaret, Chlef, Mostaghanem …. )

 

Notre distribution est aussu assurée par des dépositaires ou distributeurs ( Ets. Benzekkour à Blida, Ets Ait Mouloud à Tizi Ouzou, Ets El Amel à Tizi Ouzou, Dar el Izza à Oran et Alger, Help Book à Alger)

 

A l’étranger l’ENAG (Entreprise Nationale) assure la présence de nos ouvrages lors des foires et expositions (Paris, Tunis, Le Caire, Mascate, Casablanca , Genève ..)

Vente en ligne

La difficulté technique liée aux moyens de paiement électroniques (carte de crédits) nous empêche d’explorer ce mode de vente . La librairie reste notre diffuseur.

 

Nos Best Sellers : ( Par les chiffres)

01 – Demain se lèvera le jour ( Ouvrage Inédit, publié à titre postume en 2011 de feu le Président Ferhat ABBAS. Tirage 14000 Exemplaires

02 – قال المجدوب ( Disait El Medjdoub) de Abderrahmane Rebahi Tirage 13000 Exemplaires

03 – Autopsie d’une Guerre , Ferhat ABBAS, Tirage : 7500 Exemplaires

04 – Les Rois d’Alger , D. de Hoedo , Tirage : 7000 Exemplaires

05 – L’indépendance confisquée , Ferhat ABBAS ,Tirage : 7000 Exemplaires

06 – Bandits de Kabylie , E Violard , Tirage : 7000 Exemplaires

07 – Topographie et Histoire d’Alger, D. de Hoedo, Tirage : 6000 Exemplaires

08 – La crise de l’été 1962 , Mme L.B Benmansour, Tirage : 5000 Exemplaires

09 – Ferhat ABBAS, L’injustice , Mme L.B Benmansour, Tirage : 5000 Exemplaires

10 – Les Janissaires , K Chehrit , Tirage : 5000 Exemplaires

11 – La Guerre de Jugurtha , Salluste) Tirage : 5000 Exemplaires

 

Choisissez Votre Devise
EUR Euro